DIAGONALE DES FOUS 2021

sur route, sur piste, trail ...
babas

DIAGONALE DES FOUS 2021

Message par babas » 27 déc. 2019, 11:53

Parce que ça fait longtemps que j’ai pas
Publié un post ...

Parce que cet événement se prépare 18 mois à l’avance pour aller chercher les points ...

Parce qu’il est bon d’aller chercher les défis ultime en équipe ...

Parce que je commence à m’emmerder un peu depuis Nice...

Et surtout parce que je suis encore vivant ...

J’OUVRE LA LISTE DE LA DIAGONALE DES FOUS 2021

« Amis fous ... faites vous connaître ; votre ambition devrai être à la hauteur de votre inconscience »

DIAG:

Babas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme."

Rugbyman

Re: DIAGONALE DES FOUS 2021

Message par Rugbyman » 27 déc. 2019, 17:55

Salut Babas,
Je ne savais qu’il fallait des points comme sur l’UTMB pour y participer, es-tu certain ?

nchanteloup

Message par nchanteloup » 28 déc. 2019, 00:50

Indécis mais le crr de coralie ma bien refroidi

babas

Message par babas » 28 déc. 2019, 13:54

Il faut bien des points sur la diagonale des fous et heureusement sinon ça serait un carnage.

Il faut réaliser deux courses ramenant 85 points minimum chacune

https://www.grandraid-reunion.com/franc ... de-bourbon

"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme."

Yves de Nice

Message par Yves de Nice » 28 déc. 2019, 21:12

Le fait de terminer 2 trails de 80 bornes ne garantit malheureusement rien sur le fait de finir sur le stade de la redoute 50 heures plus tard !
C'est 1 point du km + 1 point par 100 de D+ donc par exemple l'eco trail c'est 80 + 15 = 95 points
Ces 2 trails sont à faire en 2 ans, donc pour 2021 entre juillet 2019 et juin 2021
Ensuite c'est tirage au sort ou prendre l'option package avec avion + dossard + 3 nuits

Voilà...et avant d'ajouter mon nom sous celui de Seb je vais réfléchir encore un petit peu, et terminer l'eco trail ce sera deja un bon début

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Rugbyman

Message par Rugbyman » 28 déc. 2019, 21:19

Je ne partage pas ton opinion, les points qualificatifs sont dommageables , j’ai vu la différence sur l’UTMB l’ambiance est différente et perd en convivialité, et le taux de finisseurs n’est que guère plus élevé. De plus tu peux faire 30 trails de 80km t’apportant les points cela ne te prépara jamais pour un vrai ultra, car c’est à partir de 20-25h que tu te découvres réellement mentalement.
Tu peux demander à Alain (qui a aussi fait 4 UTMB avant et après le passage à points) ou n’importe quel sportif qui a vécu les deux situations.
Cela contraint les coureurs à axer leurs deux saisons en amont sur cette discipline au dépend de leurs autres sports, nonobstant le filtre financier que cela créait de facto. Donc moins de cyclistes, moi de tri athlètes, moins de skieurs, moins de sportifs d’autres horizons et plus de coureurs venant de la CAP sur route et du trail.
Cela étant dit ça me botterait bien.

Rugbyman

Message par Rugbyman » 28 déc. 2019, 21:21

Je répondais à Babas et pas à Yves qui va dans mon sens.

coralie

Message par coralie » 06 janv. 2020, 11:24

Je suis d'accord pour dire que les deux courses à 85 points nécessaires ne garantissent rien du tout, 85 points ne te préparent pas du tout à 260 points... Je ne vois pas trop l'intérêt pour la Diag' vu que chaque année une grande partie de la file d'attente suite au tirage au sort finit par être au départ à la suite des désistements. Ceci dit c'est quand même 1000 fois moins contraignant que le nombre de points nécessaires pour l'UTMB, faire une course de 85 points par an sur les deux années précédentes ne demandent pas de consacrer ces deux années à la càp. Et éthiquement, je trouve ça plus propre que l'UTMB puisqu'aucune course n'a besoin de payer pour faire partie des courses qualificatives, toutes les courses de 85 points sont éligibles.

Pour ce qui est du choix entre package et tirage au sort, j'ai choisi le package les deux fois et s'il fallait le refaire (mais pas tout de suite!), je ferai pareil. Certes, cela implique de payer des nuits d'hôtel pour les nuits où vous êtes en course mais en cas d'abandon, ce n'est pas déconnant d'avoir un point de chute si vous n'avez pas d'assistance, l'orga ne prévoit rien pour vous. Au niveau tarif, rien de scandaleux franchement (même si l'agence se fait forcément une comm'), surtout en considérant que si vous attendez le tirage au sort, vous prenez vos billets d'avion plus tard et au moment où beaucoup de coureurs les prennent, les tarifs ne sont plus les mêmes. Si vous restez en vacances avant/après la course, vous n'avez pas à tout réserver via l'agence, vous pouvez juste prendre le minimum (billets d'avion + 3 nuits d'hébergement). Pour être concrète, cette année j'ai payé le package 1390 euros pour l'aller retour en avion + 3 nuits d'hébergement dans un hôtel près de Saint Denis alors que les billets d'avions en janvier sont déjà à 900 euros et l'inscription à la course de 120 euros. Vous savez dès décembre ou janvier que vous serez au départ alors que par le tirage au sort, si vous êtes sur file d'attente, vous pouvez l'apprendre en juillet ou août, c'est court pour se préparer (sauf pour Alain qui a le secret des prépas express)! Si vous partez en famille, la donne peut-être différente, l'écart de tarif est peut-être plus conséquent (il est possible de demander des devis à l'agence Bourbon Voyage qui gère les packages).
Impossible n'est pas une fatalité, c'est un défi. (Mohammed Ali)

Répondre