Lampe frontale et conseils pour Trail

Vous cherchez quelque chose, vous proposez quelque chose, c'est ICI et dans tous les domaines
KevinP

Lampe frontale et conseils pour Trail

Message par KevinP »

Bonjour à tous

Dans un mois je vais participer à mon premier trail lors du festival des Templiers (76km pour 3550m de D+). A cette occasion et sur les bons conseils de Carole, je passe d'abord par le forum pour savoir si quelqu'un avait éventuellement une frontale à me prêter le temps de la course. Au passage si vous avez des conseils pour ce type de course, je suis preneur !
Si l'effort me plaît et qu'il reste de la place, j'envisagerai de rejoindre la Team TCA pour la Saintelyon 8)

Bonne journée
Kevin Paqui

phinic

Re: Lampe frontale et conseils pour Trail

Message par phinic »

N'importe quelle frontale fera l'affaire, le matin c'est court et t'es dans le troupeau donc tu profites de toutes les frontales. Et tu ne devrais pas en avoir besoin pour finir.
(Moi si, j'étais blessé et j'ai fini à la ramasse avec une frontale vide ...)
Toi qui n'aime pas le long, tu vas être servi, c'est très long les Templiers, mais c'est aussi très très beau :-)
Sinon, pas grand chose à voir avec la Saintélyon qui te semblerait chiante après les Templiers. Par contre pas sûr que tu trouves encore des places pour la Saintélyon aussi tard.

guigui

Message par guigui »

Hello Kevin
Je peux te prêter 2 frontales :
- soit une petite frontale Petzl Tikka XP 2 qui m'avait servi pour la Saintexpress; elle est suffisante et comme le dit Phinic, il y a d'autres concurrents qui courent avec de véritables projecteurs donc tu bénéficies de leurs faisceaux ;)
ma frontale ressemble à cela :
https://www.alltricks.fr/F-11917-eclair ... #ectrans=1

- soit ma lampe "ventrale" de Decathlon
https://www.decathlon.fr/lampe-de-runni ... KYQAvD_BwE

Si tu veux tester les deux, elles sont à ta dispo !
Je peux les amener à Rudy mardi soir à la nat

guigui

KevinP

Message par KevinP »

Merci pour vos réponses les gars !
Phinic : oui ça va être long, d'autant que j'ai pas fais de dénivelé ni travail spécifique :D Mais c'est un défi entre potes alors l'obj sera ailleurs.

Guigui : je veux bien tester ta frontale (la première de préférence) histoire de voir ce que ça donne ! Oui tu peux donner à Rudy mardi si c'est est ok pour toi :)

Merci pour vos conseils 8)
La bise

phinic

Message par phinic »

J'ai une Tikka 2 comme celle de Guillaume et une Nao. La Tikka 2 me semble parfaite pour les templiers, assez d'autonomie et légère parce qu'après il faut la trainer toute la journée.
La ventrale risque de s'emmêler avec ton sac et elle est moins directive.

phinic

Message par phinic »

Puisque tu découvres le très long, vois du coté des produits salés. Après quelques heures à bouffer des sucres, un peu de salé ça permet de remettre la machine en route et t'éviter de faire ton Rudy :D :D :D

Yves de Nice

Message par Yves de Nice »

J'arrive après les autres et j'ai les mêmes choses à proposer et même remarque pour le matin ça dure pas très longtemps mais presque 1h quand-même.
Par contre si tu veux des conseils appelle moi je l'ai déjà fait 4 fois d'ailleurs à choisir j'aurai été à Millau plutôt que à Lyon, le parcours et les paysages sont magnifiques surtout à cette saison .
J'adore les tartines de roquefort aux ravitos

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Répondre