Nuits Franciliennes d’Orientation

sur route, sur piste, trail ...
Rugbyman

Nuits Franciliennes d’Orientation

Message par Rugbyman »

Bonjour,

Pour ceux qui veulent briser la routine d’une préparation hivernale basée sur les courses natures (trails), les courses sur route et autres cross, je propose les CO. 99% des CO sont diurnes et courtes (de 2 à 10km) et avec des départs chaque minute, mais je vous propose celles des nuits franciliennes d’orientation qui sont nocturnes ou semi nocturnes, plus longues, souvent par équipe et avec départ de masse. Donc idéal pour débuter, être à deux coéquipier et dans le flot de participants, c’est plus rassurant.
Je viens de faire la première manche organisée par mes amis de DSÀ, où avec mon équipe génération raids nous avons terminé 8e. C’était la seule très longue (de 39km annoncés pour 8h au Max, presque 50km en réalité pour nous avec les erreurs tactiques et techniques) les autres sont courtes et proposent plusieurs formats : court (5 à 12km) sur 2 à 3h ou long (12 à 20km) sur 2h à 4h.

Pour découvrir l’orientation et/ou l'ambiance des courses nocturnes, pour s’amuser, passer un bon moment convivial par équipe dans des formats de courses uniques, se perfectionner, préparer le championnat de raids, ou jouer le classement général de ce championnat, en fait quelque puisse être votre motivation première les nuits franciliennes valent le détour.

Voici le site :
https://nuits-franciliennes.fr/

Voici la liste des courses. :
Noct’Orientation, le 30 novembre 2019, Antony (92)

ESPAD O’Night, le 14 décembre 2019, Châteauneuf-en-Thymerais (28)

Nuit du ROC, le 4 janvier 2020, Cergy (95) (je la ferais à 100%)

Duo ASO, le 11 janvier 2020, Trépail (51)

COLE étoilée, le 25 janvier 2020, Dourdan (91). (Je la ferais probablement)

Nocturne Esprit Raid, le 1 février 2020, Saint-Pierre-lès-Nemours (77) (je la ferais probablement)

Sportivement Julien

Répondre