Entraînements et compétitions de raids

Avatar de l’utilisateur
Rugbyman
Messages : 298
Inscription : 13 janv. 2018, 23:22

Entraînements et compétitions de raids

Message par Rugbyman »

Bonjour à tous,

les organisateurs de triathlon reportent ou annulent leurs événements comme l'année dernière pour cause de crise sanitaire.
C’est l’une des nombreuses raisons, pour laquelle vous pourriez découvrir ou redécouvrir les raids multisports, dont les formats de courses interdisent tout regroupement et dont le nombre de participants est limité ce qui permet d’obtenir plus facilement des autorisations de course. L'année dernière nous avons pu avec Yves et Rui faire des raids grâce à la mise en place par les organisateurs de protocole sanitaire étrangement inexistant en triathlon.
Autre bonne nouvelle le raid dépend depuis deux ou trois ans de la fédération de triathlon vous serez donc couvert sur les compétitions.
Pour les personnes intéressées, je peux proposer comme l’année dernière une formation-entrainement en orientation et/ou un entraînement sous le format mini raid ou d’un altercyclopedestre d’orientation à condition d’avoir un nombre suffisant de participants, au vu du boulot en amont. (Repérage parcours, impression de cartes, placements des balises)
Quelque soit votre niveau vous êtes les bienvenues, je mets en exergue ce dicton d orienteur : « mieux vaut marcher dans le bon sens, que courir dans le mauvais... »
Il vous faut un sac à dos à poche d’eau, une boussole, une pochette plastique A4 pour y glisser la carte pour les entraînements d’orientation pour les raids, il vous faudra juste en plus un Vtt, casque, et un porte carte Vtt (30e chez décathlon), et une lampe frontale si nous faisons ça ne nuit.

Répondre